jeudi 29 novembre 2012

Le virus Mac - Une brève histoire


Les virus informatiques ont été une triste réalité pour de nombreuses années. Le virus premier PC a été plus d'un accident qu'autre chose, mais c'était une porte d'entrée vers tous les efforts beaucoup plus importants perpétrés au nom de l'ordinateur déstabilisateurs. L'ordinateur Macintosh a été l'une des premières machines à comporter une interface graphique et pris en charge par les logiciels propriétaires. Bien que ces virus ne sont pas aussi répandue ni aussi dommageable que les virus PC, car plus de gens passer à Mac, son système d'exploitation est devenu une cible pour les virus aussi.

Un virus Mac?

Jetons un coup d'oeil à quelques-uns des virus Mac différentes là-bas.

En 1994, le virus INIT-29-B est né. Il s'agissait d'un virus qui pourrait altérer les applications et les fichiers système. Cela causerait des programmes visant à planter au hasard s'il n'y avait pas de contrôle spécifique sur les programmes qu'il affecterait. Bien qu'il ait été limité, il pourrait certainement être très ennuyeux.

Juillet 1995 a vu un virus qui aurait une incidence sur piles HyperCard. Bien que cela n'affecterait pas vos fichiers système, il serait étendu à d'autres piles HyperCard sur le système qui les rend pratiquement inutilisable. Cela pourrait causer votre machine à geler et la mention "cornichon". Aucun dommage réel, mais un peu irritant.

Novembre 2006 a vu l'introduction de OSX.Macarena. Ce n'était pas un virus qui a causé un préjudice, mais il l'a fait infecter les fichiers sur l'ordinateur. Puissance-PC n'avait rien à craindre, car il ne pouvait pas les toucher. Il est clair que la majorité des virus Mac étaient destinés à s'amuser plutôt que de mal.

Pour mieux démontrer la futilité de la plupart des virus Macintosh, un autre danger a été imaginé et conçu en 1998. Il a été appelé virus de Hong Kong et tout ce qu'elle ferait tout simplement été écraser des fichiers avec des caractères aléatoires sur les systèmes Power-PC. Si vous avez trouvé vous-même infecté par ce virus, tout ce que vous avait à faire était désactiver l'exécution automatique dans QuickTime. Ce n'était pas gênant en grande partie comme vous avez pu sélectionner manuellement le lecteur de CD-ROM.

Dans copies pirates de iWork 09 et Adobe Photoshop pour Mac OS, un virus a été embarqué, capable de voler le mot de passe du propriétaire et le lancement des attaques par déni de service. Ce virus a été appelé le OSX.Iservice ou iBotNet.

Initialement, les virus Mac sont assez inoffensifs, mais les versions ultérieures sont devenus un peu plus dommageable. Finalement, comme la menace grandit, nous pouvons de temps pour les vieux jours quand nous avons vu le danger »cornichon. Les virus ne sont pas exclusifs au PC plus. Nous les possesseurs de Mac devront prendre des précautions pour se protéger contre la menace croissante du virus.

Mac OS est beaucoup plus difficile à exploiter, mais elle n'est pas immunisée. Et, malheureusement, le virus Mac est une réalité. Vous pouvez réduire le risque en utilisant un protecteur virus conçu pour Mac. Comme l'avance virus, les logiciels seront constamment évoluer pour offrir une meilleure protection....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire