mardi 27 novembre 2012

Astuces Linux Formation - Commandes rapides utilisant la commande sudo - Exemples - Ubuntu


Réguliers Ubuntu Linux Users et l'utilisateur root (manque d'utilisation de l')

Lorsque vous installez Ubuntu Linux, vous créez un utilisateur, qui est le «premier» utilisateur et vous pouvez également créer d'autres utilisateurs si vous avez besoin d'. Lorsque vous créez le «premier» utilisateur, vous affectez à cet utilisateur un mot de passe - et celui-ci est très important!

Il est nécessaire de se connecter à l'ordinateur de bureau (à l'invite Linux GUI login) comme «régulier» (non-root) - et ce mot de passe est également nécessaire pour être en mesure de faire l'équivalent de la connexion en tant que root - lorsque vous travaillez à l'invite Linux une fenêtre d'émulation de terminal sur le bureau.

Par défaut, l'utilisation racine n'est pas "activé" (non disponible) dans Ubuntu et si vous ne pouvez pas vous connecter en tant que cet utilisateur - ce qui est une chose innovante - car il s'arrête n'importe qui de se connecter à l'ordinateur de bureau en tant que cet utilisateur - ce qui Il ne faut jamais faire!

Exemple d'exécution de la commande sudo Linux - pour commencer à travailler en tant qu'utilisateur root

Vous tapez: sudo-i, puis appuyez sur Entrée pour changer de fonctionner comme un "régulier" utilisateur de travailler comme (l'équivalent de) l'utilisateur root sous Ubuntu (et ses variantes ou dérivés, tels que Kubuntu - voir plus sur ce ci-dessous plus loin).

Et puis vous fournir le mot de passe du premier utilisateur qui a été créé sur le système. Après avoir exécuté la commande sudo Linux, l'invite change de signe dollar à un certain nombre ou un signe dièse (appuyez sur Maj 3). À «retourner» à travailler en tant que «régulier», exécutez la commande exit en entrant le nom de la commande et en appuyant sur la touche Entrée.

Cette version Linux possède ses propres «produits dérivés» (variations), et beaucoup d'entre elles se terminent en "ubuntu", comme Kubuntu.


Astuces Linux Formation commandes: Le «K» dans Kubuntu est synonyme de «KDE» - c'est le "K" dans "KDE", pour la distribution KDE desktop.The Ubuntu utilise le bureau GNOME par défaut et Kubuntu utilise le bureau KDE par défaut .

Ubuntu Linux et ses dérivés font partie des quelques distributions qui nécessitent l'utilisation de la commande sudo avec l'option-i, comme indiqué ci-dessus - au lieu d'utiliser la commande su avec l'option - «tableau de bord», puis en tapant le mot de passe de l' utilisateur root....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire