jeudi 29 novembre 2012

Comment choisir le meilleur logiciel de récupération de données


La perte de données est une expérience très frustrante et coûteuse. Votre ordinateur pourrait souffrir d'un dysfonctionnement du disque dur, système d'exploitation corrompu, Malware et plantage du système. Ce sont des problèmes communs qui pourraient entraîner la perte de données permanente. C'est pourquoi vous avez besoin d'un logiciel de récupération de données afin de vous protéger contre la perte de données.

L'utilisation du logiciel est une solution rentable pour récupérer et sauver vos données. Toutefois, cette option peut ne pas convenir si votre ordinateur souffre de problèmes physiques. Logiciel de récupération de données est idéal pour récupérer des fichiers corrompus, localiser les fichiers manquants, et pour accéder à un problème de disque dur. Si vous n'avez pas assez d'expérience technique, le meilleur choix est d'amener votre disque dur défectueux à un service de récupération de données. Mais si vous insistez sur l'utilisation de logiciels de récupération de données, alors voici quelques-unes des fonctionnalités que vous devez rechercher.

Choisissez un logiciel qui peut être chargé à partir de supports optiques

Le logiciel de récupération de données doit avoir la possibilité de lancer et de charger à partir d'un CD ou d'un DVD. La plupart des applications doit être installé sur votre disque dur avant de pouvoir les utiliser. Installation de nouveaux logiciels pourrait écraser des fichiers manquants que vous souhaitez récupérer. Vous pouvez perdre vos données en permanence si le logiciel va les écraser. C'est pourquoi il est préférable que le logiciel peut charger de façon indépendante à partir d'un dispositif séparé médias afin de minimiser les risques d'écrasement dossier permanent.

Acheter Logiciel de récupération de fournisseurs connus

Parce que vos données sont importantes, vous avez besoin d'acheter des logiciels auprès de fournisseurs fiables et les développeurs. Bien qu'il existe de bons freewares, la plupart des applications gratuites de récupération de données sont instables et pourraient aggraver votre problème. Autant que possible, il faut éviter d'utiliser des applications freeware de récupération de données. Aller pour les logiciels pris en charge et propriétaires de sorte que vous pouvez obtenir du soutien technique et plus de fonctionnalités.

Enfin, l'outil de récupération de données devrait fonctionner sur la plupart des scénarios de perte de données causée par un disque dur défectueux, corrompus OS, attaque de virus, ou secteur de boot corrompu. Votre logiciel devrait également récupérer tous les types de fichiers connus et le format. Plus important encore, vous devez choisir une application de récupération de données qui est compatible avec votre système d'exploitation....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire